Promesse Quotidienne Spurgeon, 23 Août Proverbes 8:17
23 Août
J’aime ceux qui m’aiment; et ceux qui me cherchent soigneusement me trouveront. {#Pro 8:17}
La sagesse aime ceux qui l’aiment et cherche ceux qui la cherchent. Il est déjà sage celui qui désire l’être, et il a presque trouvé la sagesse, celui qui la cherche avec soin.
Ce qui est vrai pour la sagesse en général, l’est tout spécialement pour la sagesse incarnée en Jésus. C’est lui que nous devons aimer et chercher et, en retour, nous jouirons de son amour et le trouverons lui-même de bonne heure dans la vie et de bonne heure dans la journée. Heureux les jeunes dont les heures matinales se passent avec Jésus. On ne peut le chercher trop tôt; en faisant ainsi, on le trouvera certainement. Les commerçants dont les affaires réussissent se lèvent matin, et les saints dont l’âme prospère sont ceux qui cherchent Christ avec zèle. Ceux qui ont trouvé en Jésus leur richesse sont ceux qui ont mis leur coeur à le chercher. Cherchons-le donc premièrement, c’est-à-dire de bonne heure. Avant tout Jésus; Jésus le premier et Jésus le dernier, et rien de fâcheux n’adviendra ensuite. Quand nous l’aurons trouvé, il se révèlera de plus en plus clairement, et se donnera plus complètement à nous. Heureux l’homme qui cherche Celui qui, une fois trouvé, demeure à toujours avec lui et sera pour son coeur et son esprit un trésor de plus en plus précieux.
Seigneur Jésus, je t’ai trouvé; deviens ma joie et ma satisfaction suprêmes.
Commentaire
Promesse Quotidienne Spurgeon, 23 Août Proverbes 8:17 — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>