Promesse Quotidienne Spurgeon, 18 Septembre Deutéronome 33:12
18 Septembre
Il dit, touchant Benjamin: Celui que l’Eternel aime habitera sûrement avec lui; il le couvrira tout le jour, et il se tiendra entre ses bras. {#De 33:12}
Rien ne donne une sécurité plus grande que d’habiter près de Dieu. Le Seigneur ne peut donner à ses bien-aimés de place plus sûre que celle-là.
Accorde-moi, mon Sauveur, de demeurer continuellement sous ton ombre, près de ton sein percé. Je voudrais m’approcher toujours plus de toi, et quand je serai tout à fait près, y demeurer à toujours!
Qu’il sait bien les couvrir, ceux qu’il a élu! Ce n’est ni un toit élevé, ni un rempart à l’épreuve du feu, ni même l’aile d’un ange, mais l’Eternel lui-même qui les abrite. Rien ne peut alors nous atteindre. Cette protection, Dieu nous l’accorde chaque jour, pendant toute sa durée. Seigneur, je veux habiter perpétuellement sous ce dôme d’amour, sous ce pavillon de ta toute-puissance.
La troisième déclaration signifie-t-elle que le Seigneur établira son temple dans les montagnes de Benjamin, ou qu’il sera là, prêt à recevoir sur son épaule ses fardeaux, ou bien encore que nous serons portés sur les épaules de l’Eternel? De toute manière nous voyons que le Seigneur est le soutien et la force de son peuple.
Fais, mon Dieu, que je profite constamment de ton secours, et la force de ton bras me suffira.
Commentaire
Promesse Quotidienne Spurgeon, 18 Septembre Deutéronome 33:12 — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>