Promesse Quotidienne Spurgeon, 18 Mars Proverbes 15:8
18 Mars
La requête des hommes droits lui est agréable. {#Pro 15:8}
Ceci vaut une promesse, car c’est l’attestation d’un fait qui se renouvelle à travers tous les âges. Dieu prend un grand plaisir à la prière des hommes droits, et elle lui est agréable.
Qu’être intègre soit notre premier soin. Ne nous détournons ni à droite ni à gauche, mais marchons droit. Ne soyons ni déshonnêtes dans la conduite de nos affaires, ni lâches en cédant au mal, mais soyons fermes dans la droiture et dans l’intégrité absolues, car celui qui louvoie et use d’expédients aura à se tirer d’affaire tout seul. Si nous prenons des voies détournées, nous verrons que nous ne pourrons pas prier, et si nous avons la prétention de le faire quand même, nous trouverons le ciel fermé à nos requêtes.
Agissons-nous en suivant une ligne parfaitement droite et en nous conformant à la volonté de Dieu, telle qu’elle nous est révélée? Dans ce cas, prions beaucoup et prions avec assurance. Si notre prière est agréable à Dieu, ne le privons pas de ce qui lui fait plaisir. Il ne regarde ni à la forme grammaticale, ni à la rhétorique, ni à la richesse des pensées. Dieu est un père qui aime le balbutiement de ses enfants, et écoute le bégaiement de ses fils et de ses filles nouveaux-nés. Ne devrions-nous pas nous réjouir dans la prière, puisque l’Eternel y prend plaisir? Portons nos pétitions à son trône. Le Seigneur nous donne beaucoup de sujets de prière, et nous devons le remercier de ce qu’il en est ainsi.
Commentaire
Promesse Quotidienne Spurgeon, 18 Mars Proverbes 15:8 — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>