Promesse Quotidienne Spurgeon, 17 Mars Jérémie 1:8
17 Mars
Ne les crains point; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Eternel. {#Je 1:8}
Pourquoi donc craindre, si Dieu est avec nous? La crainte nous fait hésiter et nous met en danger de broncher. Redoutons l’orgueil, mais fuyons tout autant la lâcheté, et osons être des Daniel. Notre grand Capitaine doit être servi par de braves soldats.
Dieu est avec ceux qui sont avec lui; bel encouragement pour eux à la bravoure! Il ne nous abandonnera jamais au moment de la lutte. On vous menace peut-être? Pourquoi avoir peur d’hommes mortels? Vous êtes en danger de perdre votre situation? Le Dieu que vous servez saura trouver du pain et de l’eau pour ses serviteurs. Ayez seulement confiance en lui. Qu’on jette le ridicule sur vous, cela brise-t-il vos os ou votre coeur? Supportez-le pour l’amour du Christ, et réjouissez-vous de ce que vous en êtes jugés dignes.
Dieu est avec ceux qui le servent dans la vérité, la justice et la sainteté, pour les délivrer; et il vous délivrera si vous êtes de ceux-là. Voyez comment Daniel sortit de la fosse aux lions, et souvenez-vous de la délivrance des trois jeunes hommes dans la fournaise. Votre cas n’est pas aussi grave que le leur; mais quand il le serait, le Seigneur vous garantira si bien que vous serez plus que vainqueurs. Craignez surtout de craindre et soyez effrayés d’avoir peur. Votre pire ennemi est dans votre propre sein. Mettez-vous à genoux et criez au secours, et dites en vous relevant: « l’Eternel est pour moi; je ne craindrai point. »
Commentaire
Promesse Quotidienne Spurgeon, 17 Mars Jérémie 1:8 — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>