Promesse Quotidienne Spurgeon, 15 Septembre Esaie 3:2
15 Septembre
Cet homme sera comme un lieu où l’on se met à couvert du vent, comme une retraite contre la tempête. {#Esa 3:2}
Cet homme, nous le connaissons tous. Quel pourrait-il être, sinon le second Adam, le Seigneur du ciel, l’Homme de douleurs, le Fils de l’homme?
Quel refuge n’a-t-il pas toujours été pour son peuple, supportant toute la force du vent et protégeant tous ceux qui cherchent en lui leur abri? Nous avons échappé par lui à la colère de Dieu; nous échapperons aussi à celle de l’homme, aux soucis de cette vie, à la crainte de la mort. Pourquoi rester exposés au vent, quand nous pouvons si facilement et sûrement en être garantis en nous cachant derrière le Seigneur? Courons donc à lui et demeurons-y en paix.
Souvent nous voyons le vent du trouble se lever et se renforcer jusqu’à devenir une tempête qui renverse tout devant elle. Les choses que nous jugions fermes et solides comme le roc dans l’orage sont renversées, et nombreuses et grandes sont les chutes et les disparitions des hommes sur qui nous comptions. Le Seigneur Jésus est l’Homme glorieux, le Rocher des siècles qui ne tombe jamais. Appuyés sur lui, nous pouvons essuyer la tempête, tout en restant dans une parfaite tranquillité.
Abritons-nous aujourd’hui dans cette retraite et nous y établissons, chantant de joie ainsi protégés. Bien-aimé Jésus! Combien nous te bénissons! Soit loué, car tu es pour nous un refuge contre la tempête.
Commentaire
Promesse Quotidienne Spurgeon, 15 Septembre Esaie 3:2 — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>